
Un film à découvrir!!
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
En France, depuis mercredi on retrouve sur les écrans, l’adaptation par Luc Besson des célèbres bandes dessinées de Tardi : Les aventures d’Adèle Blanc-Sec. Pour incarner Adèle Blanc-Sec, Louise Bourgoin s’est imposée à Luc Besson, avec le choix de faire de la BD une comédie à l’images.
Inspiré de l'album "Adèle et la bête" mais aussi de "Momies en folie", ce long métrage suit dans le Paris de la Belle Epoque les rocambolesques aventures d'une jeune femme reporter aussi intrépide que revêche, une rouquine au visage volontaire semé de taches de rousseur.Une nuit de 1912, dans les allées du muséum d'histoire naturelle du Jardin des Plantes, un oeuf de ptérodactyle datant de la fin de l'ère jurassique craque, libérant un animal en théorie disparu depuis 136 millions d'années.
Dans les rues de Paris, le volatile géant tue à plusieurs reprise.
La critique du film.
Dans ce Paris de la Belle Epoque, notre Luc Besson national évolue à merveille. Il est dans son monde: il doit retranscrire une célèbre BD en film majestueux, à la sauce hollywoodienne pour offrir du grand spectacle aux grands comme aux petits.
Cliquez ici pour découvrir le film!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire