
22 avril - Journée mondiale de la Terre : une Célébration de la Nature
* La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.
Cet évènement célébré tous les ans depuis 1970 à la date du 22 avril, est désormais considéré comme la journée environnementale la plus importante dans le monde.
Grâce à l’impulsion de son fondateur Gaylord Nelson, la journée mondiale de la Terre est aujourd’hui célébrée par plus de 500 millions de personnes à travers 184 pays. L’objectif de cet événement est de mobiliser la population à la nécessité de protéger la planète.
Selon le sénateur "C’était un pari, mais cela a fonctionné". En effet, grâce à cet évènement, l’EPA (Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis) fut créée et de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées à travers le monde, contribuant à la mise en place du Sommet de la Terre des Nations Unies à Rio de Janeiro en 1992.
Les activités
La Journée de la Terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Une initiative du sénateur américain Gaylord Nelson qui voulait inciter des étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Ce même jour de la Terre est devenu, au fil du temps, jour de la sensibilisation à la protection de l’habitacle de notre humanité.
Rabat: ville première de la Journée de la terre

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire